Réservez votre séance au bassin sport

La fête et la forme

Pour la réservation d’un créneau « sports et handicap » Il convient de bien préciser que la carte de personne en situation de handicap délivrée par la maison départementale du handicap sera demandée et que le type de prescription médicale attendu est celui prévu par le décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 dans son art. D. 1172-2 point 4° avec une prescription médicale d’activité physique adaptée établie par le médecin traitant sur un formulaire spécifique et à destination exclusive des patients atteints d’une affection longue durée (ALD) dans le cadre de leurs parcours de soin. La présentation d’un simple certificat médical de non-contre indication voire d’incitation à la pratique sportive ne saurait remplir les conditions d’accès dérogatoires aux équipements sportifs pour les publics prioritaires.

  • La réservation de votre séance est obligatoire, vous trouverez le calendrier des séances réservables au bas de cette page.
  • Le masque est porté par toute personne de plus de 11 ans pénétrant dans les locaux, ce, dans toute la zone « pieds secs ». 
  • En zone « pieds mouillés », seul le masque tissu est autorisé. Il n’est pas obligatoire. Cela impose le respect des mesures de distanciations sociales dans et hors de l’eau. 
  • Seules les personnes accédant à la baignade sont autorisées à se rendre sur le bord des bassins. 
  • A votre arrivée, vous êtes priés de vous signaler en caisse et d’y présenter une pièce justifiant de votre droit d’accès. L’agent vérifie votre situation et vous autorise l’accès aux vestiaires. 
  • Un distributeur de gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée des vestiaires. La désinfection des mains est obligatoire pour accéder. 
  • Un agent est présent dans les vestiaires, il vous indique la marche à suivre pour l’utilisation des cabines, casiers et douches. 
  • Le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous et dans tous les bassins. 
  • A la fin de votre séance, vous êtes priés d’attendre que le MNS vous ouvre l’accès aux vestiaires.
  • La sortie des bassins se fait exclusivement par la porte vitrée située au bassin sport, celle des vestiaires se fait par l’arrière du bâtiment (fléchage du circuit de sortie). 
Choisissez un évènement sur le calendrier :
Chargement

[COVID-19 – La MEL en zone d’alerte maximale]

Chers usagers des Centres Nautiques THALASSA et  CALYPSO,

En application des consignes de vigilance sanitaire renforcée émises par le Préfet du Nord pour les communes de la MEL, le Centres Nautiques CALYPSO et THALASSA se concentreront exclusivement sur le sport scolaire  à compter du lundi 02 novembre

Les autres activités de votre piscine sont suspendues dès ce vendredi soir, pour une durée minimale de 15 jours.

Nous vous remercions de votre compréhension et sommes impatients de vous retrouver dès que la situation le permettra.

Prenez soin de vous. »